Pourquoi le plancher en PVC est-il bombé ?

Un

La teneur en humidité de la couche de nivellement du mortier est trop élevée

Le sol de fondation doit être complètement sec, et la teneur en humidité doit être inférieure ou égale à 3 %. Sinon, après que le plancher ferme la base, la vapeur d’eau s’élèvera pour dissoudre la colle et perdre la force de liaison, et la pression de vapeur d’eau soulèvera le plancher, ayant pour résultat le plancher bombé

Deux

L’auto-nivellement n’est pas complètement sec

Si l’auto-nivellement n’est pas complètement sec, le plancher en PVC sera inévitablement bombé à l’avenir (généralement sept jours sec); et selon les normes internationales, le sol après le traitement d’auto-nivellement doit être poli à nouveau pour assurer la planéité du sol. Le traitement au sol auto-nivellement qui n’est pas poli, inégal ou poussiéreux conduit également facilement à renflement du sol.

3. Auto-nivellement et saupoudrage sérieux

Il y a beaucoup de raisons pour l’auto-nivellement et le saupoudrage, tels que le sol de fondation, la qualité d’auto-nivellement, le mélange excessif d’eau pendant la construction, la construction à basse température, le climat humide dans les jours pluvieux, etc. Si nous ne prêtons pas attention à elle, la colle ne collera qu’à l’arrière du plancher, et il ne sera pas fermement lié à l’auto nivellement, résultant en le plancher bombé.

Quatre

Mauvaise sélection des matériaux auxiliaires

Les matériaux auxiliaires sont très importants dans la construction du plancher en PVC. Les exigences pour les matériaux auxiliaires sont différentes pour différents processus, spécifications et grades de plancher en PVC. Les exigences relatives aux matériaux auxiliaires sont également différentes selon les lieux d’utilisation, les différents chantiers de construction et environnements, les saisons et les climats différents. Par exemple, le plancher de ciment doit être construit avec adhésif à double face pour s’assurer que la construction est plus ferme; le plancher de sport en PVC pavé sur le plancher de bois ne doit pas être collé avec adhésif à double face, mais avec adhésif universaux. La raison en est que le plancher de bois lui-même est le plus sensible à l’humidité, ce qui entraîne une expansion thermique et une contraction du froid. La liaison adhésive à double face conduira à l’ouverture correspondante, le déplacement et le renflement du plancher de sport en PVC.

Cinq

Problème de température

Pour paver le plancher, il est nécessaire d’assurer une température ambiante raisonnable, qui doit généralement être maintenue à 15 °C - 32 °C; lorsque la température est inférieure à 15 °C, il est nécessaire d’être prudent dans la construction; lorsque la température est inférieure à 8 °C, il est interdit de construire (à l’exception des matériaux auxiliaires spéciaux). La basse température réduira la force de l’auto-nivellement et la force adhésive de la colle, qui mènera au gonflement de plancher ; si la construction est effectuée à haute température, la fluidité de l’auto-nivellement sera réduite, la colle sera solidifiée rapidement, et le temps de séchage et de construction de colle sera considérablement raccourci. Il est possible que le temps de construction soit passé, et même il n’y a pas de colle bombée derrière le sol.

Six

Problème d’humidité

L’humidité relative appropriée de l’air doit se situer entre 20 % et 75 %. Si l’humidité est supérieure à 75%, l’installation du plancher de PVC mènera à l’extension du temps de séchage de colle, ou la peau de colle est sèche et l’intérieur est humide, et le plancher gonflera dû à la teneur élevée en humidité de colle après pavage ; si l’humidité est inférieure à 20%, la colle va accélérer le séchage, si la grande surface de grattage de la colle conduira à la pâte est pressée, un peu d’attention conduira à l’enflure du sol La force adhésive entre la planche et la colle est réduite, la force adhésive de la colle est diminuée ou a perdu la force adhésive , ce qui entraîne un gonflement du plancher.

Sept

Le problème du temps de séchage

Différents types de colle, différents matériaux du plancher, différentes racines, environnement de construction différent, temps de séchage de colle est absolument différent. En ce moment, nous avons besoin d’artisans professionnels expérimentés pour porter un vrai jugement. Si le temps de séchage de colle est trop court, le plancher produira le petit renflement dense immédiatement après pose ; si le temps de séchage de la colle est trop long, la force adhésive de la colle sera réduite, ce qui produira également un phénomène de renflement.

Huit

Échappement incorrect

L’échappement après le pavage de plancher de PVC doit être opportun, méticuleux et complet. S’il y a des résidus d’air sous le plancher, cela bloquera la force adhésive de la colle. Lorsque la température change, le plancher gonfle.

Neuf

Soudage prématuré

Chaussée de colle en PVC, l’exigence générale de 24 heures après le soudage - Soudage trop tôt, apparaissent souvent soudage plancher arch up phénomène.

Dix

Questions fondamentales

Si la fondation du sol est lâche et a des fissures, et il n’est pas réparé dans le temps et raisonnablement, il conduira à l’auto nivellement fissuration ou la délamination arquée, et le plancher sera également bombé avec le temps.