Quelle est la relation entre le sol en PVC, le sol en plastique et le sol en plastique en pierre?

Le sol en PVC, le sol en plastique et le sol en plastique en pierre appartiennent tous à la même essence de sol élastique: le sol en PVC et le sol en plastique sont des noms différents pour le même produit. Le sol en plastique de pierre appartient à un sous-produit du sol en PVC. Le plancher de PVC est divisé en bobine et feuille. Le sol en plastique de pierre fait référence à la feuille.

image

01

Sol en PVC

Les principaux matériaux du sol en PVC sont le PVC et la poudre de pierre. La proportion de PVC est beaucoup plus élevée que la poudre de pierre. Le PVC est un matériau PVC. Le sol en PVC est également appelé sol en plastique. En raison des différents noms actuels, certaines personnes l'appellent plancher de colle, colle de plancher, plancher composite et cuir de plancher. Le nom correct doit être plancher en PVC.

Une

Concept PVC

La structure du monomère PVC est ch2chcl

La densité est de 1380 kg / M? Étant donné que la densité de la poudre de pierre est supérieure à celle du PVC, la proportion de PVC et de poudre de pierre dans le sol peut être jugée en fonction de la densité du sol en PVC.

La température de transition vitreuse est de 87 ℃, ce qui affecte la dilatation thermique et le retrait à froid du sol en PVC.

Le point de fusion est de 212 ℃, ce qui détermine en grande partie la température à laquelle le sol en PVC brûlera.

La conductivité thermique (λ) est de 0,16 w / MK

Le coefficient de dilatation thermique (α) 8 10-5 / K détermine directement la dilatation et la contraction thermiques du sol en PVC.

L'absorption d'eau (ASTM) est de 0,04 à 0,4, ce qui détermine que le sol en PVC a de bonnes performances imperméables et résistantes à l'humidité.

Deux

Composition du sol en PVC

Le PVC et sa résine de copolymère sont utilisés comme matières premières principales, charges, plastifiants, stabilisants, colorants et autres matériaux auxiliaires, qui sont produits par processus de revêtement ou processus de calandrage, d'extrusion ou d'extrusion sur le substrat continu en feuille.

Trois

Classification de la structure de plancher en PVC

En termes de structure, il peut être divisé en trois types: homogène, semi homogène et multicouche.

L'un est homogène, c'est-à-dire que le matériau du bas vers la surface est le même; l'un est semi-homogène, c'est-à-dire qu'une couche de couche résistante à l'usure est ajoutée sur la surface homogène, et l'autre est un composite multicouche, qui est constitué d'une structure multicouche. Généralement, la couche supérieure est une couche transparente en PVC pur et la couche inférieure est une couche imprimée et une couche arrière.