Quelles sont les principales relations et différences entre les revêtements de sol en PVC, les revêtements de sol en plastique, les revêtements de sol en pierre, les revêtements de sol en caoutchouc, les revêtements de sol en lin et les revêtements de sol antistatiques

Le sol en pierre-plastique est un terme domestique qui désigne le plancher en PVC. En effet, la matière première principale du plancher en PVC est la poudre de pierre naturelle. La couche résistante à l'usure est constituée de PVC, appelé «sol en pierre». carrelage en plastique ".

Les revêtements de sol en plastique, les revêtements de sol sportifs en PVC, les revêtements de sol en caoutchouc PVC, les revêtements de sol en plastique PVC, etc. ne sont pas des noms courants, mais nous pouvons le comprendre comme un sol en PVC.

Les revêtements de sol en caoutchouc et les revêtements de sol en PVC sont deux concepts complètement. Les revêtements de sol en caoutchouc sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel, de caoutchouc synthétique et d'autres matériaux polymères. Le caoutchouc naturel fait référence au caoutchouc obtenu à partir d’hévéa artificiels. Le butadiène, le caoutchouc à haute teneur en benzène et le butadiène sont des caoutchoucs synthétiques et sont des produits du pétrole. Le caoutchouc étant la principale matière première, la production est divisée en surfaces en relief homogènes et hétérogènes, sol en caoutchouc pour surfaces intérieures lisses. Par revêtement de sol homogène, on entend un revêtement de sol en caoutchouc naturel ou en caoutchouc synthétique, de couleur et composition uniformes, à structure monocouche ou multicouche vulcanisée; Revêtement de sol hétérogène en caoutchouc: désigne le revêtement de sol à base de caoutchouc naturel ou de caoutchouc synthétique. La structure comprend une couche résistante à l'usure et d'autres dans la composition et / ou la conception de différentes couches compactées. La couche de compactage contient une couche squelette.

Les revêtements de sol en caoutchouc sont généralement utilisés dans des endroits très exigeants en résistance à l'usure. Le marché n’est pas vaste en raison de sa forte résistance à l’usure, de son prix élevé, de sa coloration difficile, de sa couleur unique et de ses méthodes d’installation strictes. À l'heure actuelle, il est principalement utilisé dans le domaine des transports, tels que le métro, les avions, les automobiles et autres moyens de transport, les aéroports, les gares, les navires et autres centres de transport.

Les revêtements de sol en lin et en PVC sont complètement différents, le revêtement de sol en lin est une sorte de revêtement de sol élastique, sa composition est la suivante: huile de lin, calcaire, liège, poudre de bois, résine naturelle, jute. La protection de l'environnement naturel est la caractéristique la plus importante du sol en lin et résiste bien aux mégots de cigarettes. Ses inconvénients sont une surface poreuse, aucune résistance à la saleté, une installation difficile, une température basse, etc. Le lin est principalement constitué de matériaux enroulés et constitue une structure homogène unique.

Le plancher antistatique s'appelle également le plancher électrostatique dissipatif. Cet étage, lorsqu'il est mis à la terre ou connecté à un point de potentiel plus bas, permet à la charge de se dissiper, caractérisée par une résistance comprise entre 1.0x105 et 109_. Il existe de nombreux types de revêtements de sol antistatiques, tels que les carreaux de céramique antistatiques, trois revêtements de sol antistatiques actifs, les revêtements de sol antistatiques actifs en acier, les revêtements de sol antistatiques composites, les revêtements de sol antistatiques en alliage d'aluminium, l'imitation de bois importé. revêtements de sol antistatiques, revêtements de sol antistatiques en PVC, revêtements de sol antistatiques en sulfate de calcium, etc. Sol électrique en PVC .

Le "plancher en PVC antistatique" est constitué d'un matériau conducteur composé d'ingrédients conducteurs entrant dans la composition d'un plancher en PVC. Mais il ne s’agit pas simplement d’ajouter de la poudre de carbone pouvant être, un plancher antistatique à la résistance d’une démarcation stricte. De manière générale, le sol avec une résistance comprise entre 106 et 109 est appelé sol antistatique, et le sol avec une résistance entre 104 et 106 est appelé sol conducteur. Les revêtements de sol antistatiques sont principalement utilisés dans les salles des machines, les salles spéciales, les ateliers de précision et tout autre espace soumis à des exigences particulières en matière d'électricité statique. Par conséquent, un sol en PVC antistatique est également un type de sol en PVC. Cependant, l'ajout de composants conducteurs au sol en caoutchouc peut également empêcher l'électricité statique.

Contraste avec sol en lin

Le sol en PVC et le sol en lin appartiennent au sol élastique, mais il existe des différences.

Les compositions et les procédés de fabrication sont différents: les revêtements de sol en lin sont fabriqués à partir d'un mélange d'huile de lin oxydée, de liège et de farine de bois, laminé sur le support en jute. Les revêtements de sol en PVC sont constitués de PVC et de sa résine de copolymère en tant que matières premières principales, charges, plastifiants, stabilisants, colorants et autres accessoires, sur un substrat en feuille continue, par revêtement ou par calandrage, extrusion ou extrusion. De ce point de vue, le lin est fabriqué à partir de lin naturel, tandis que les revêtements de sol en PVC sont fabriqués à partir de PVC, mais il s'agit également d'un matériau vert.

La résistance à l'usure et la stabilité sont différentes: le sol en lin est généralement résistant à la marque, le sol en lin est très doux, ce qui explique pourquoi le sol en lin épais n'a pas une très bonne résistance à la marque, comparé au sol en PVC une meilleure résistance à l'usure. En outre, la stabilité de la taille des sols en lin est générale, par conséquent, doit utiliser une colle forte, du point de vue global, la stabilité des sols en lin moins que les sols en PVC.

La difficulté de maintenance varie: les sols en lin doivent être laissés à la lumière naturelle, les échantillons et les objets seront différents, jaunissement, sols en lin pour les produits d’entretien (PH> 7), la résistance est médiocre, les sols en lin doivent être repolis, la cire doit produits d'entretien. Les sols en lin sont beaucoup plus durs que les sols en PVC, mais en raison de leurs surfaces poreuses, toutes les taches doivent être éliminées rapidement, sinon la surface laissera une impression indélébile et devra être polie et cirée à nouveau. Parce que ce n'est pas un matériau thermoplastique, il ne peut donc pas être recyclé, les marques de brûlures peuvent facilement être effacées, mais pour les brûlures plus profondes, un sol en PVC plus profond qu'un polissage de sol en lin est beaucoup plus facile.

Il est difficile d'installer des planchers de lin. Si la température intérieure est trop basse, les planchers de lin se briseront. En raison de ses propriétés d'absorption et de son instabilité dimensionnelle, le produit doit être rapidement installé avec une colle puissante. Par exemple, en une journée, une équipe d’installation peut poser des sols en PVC de 80 à 100 MP, ou peut-être seulement des sols en lin de 60 MP. L’huile de lin n’est pas sensible à la température; elle ne peut pas être utilisée avec le même matériau que l’électrode à souder; elle ne sert donc pas à la soudure mais à des "joints"; le sol en lin ne peut donc pas être divisé en classe de protection E3, le sol en lin ne convient pas aux pièces humides ou des zones avec des exigences propres. Les planchers de lin sentent fort et restent dans les pièces installées.

Comparaison avec un sol en caoutchouc

Un sol en PVC et un sol en caoutchouc sont deux revêtements de sol résilients, mais il existe des différences.

La composition et le processus de fabrication sont différents: le sol en caoutchouc est divisé en homogène et hétérogène. Par plancher de caoutchouc homogène, on entend un plancher à base de caoutchouc naturel ou de caoutchouc synthétique, de couleur, de composition de la même structure monocouche ou multicouche vulcanisée à partir du sol; Par sol en caoutchouc hétérogène, on entend un sol à base de caoutchouc naturel ou de caoutchouc synthétique.

Différences de couleur: la coloration des revêtements de sol en caoutchouc est plus difficile, car le caoutchouc absorbe fortement les couleurs; la plupart des couleurs des revêtements de sol en caoutchouc sont donc relativement simples; et les couleurs des revêtements de sol en PVC sont très nombreuses et peuvent être combinées arbitrairement pour donner plus de choix aux concepteurs.

Le degré de difficulté d'installation varie: texture plus légère du sol en PVC, installation facile et rapide; Le plancher en caoutchouc est très lourd, l'installation est plus laborieuse. Et la méthode d'installation des sols en caoutchouc est plus stricte, si la méthode n'apparaît pas de bulles, l'exigence de fondation auto-nivelante est plus parfaite, sinon elle exagérera les défauts de la base.

La demande du marché et la résistance à l'usure sont différentes: les revêtements de sol en caoutchouc, en raison des prix élevés, ne couvrent que certains endroits haut de gamme et sont relativement étroits; et les revêtements de sol en PVC en raison de leur coût élevé, l’application est donc très étendue et le potentiel du marché est énorme. En outre, les revêtements de sol en caoutchouc sont plus résistants à l’usure et conviennent aux aéroports, gares et autres lieux de grande affluence, ainsi qu’aux avions, trains, métros, automobiles, navires et autres moyens de transport.