La relation et la différence entre le sol en PVC, le sol en plastique, le sol en plastique en pierre, le sol en caoutchouc, le sol en lin et le sol antistatique sont les suivantes:

La relation et la différence entre les sols en PVC, les sols en plastique, les sols en pierre en plastique, les sols en caoutchouc, les sols en lin et les sols antistatiques sont les suivantes:

Le sol en plastique en pierre est une sorte de méthode d'appel en Chine, qui se réfère au sol en feuille de PVC. Parce que la principale matière première du sol en feuille de PVC est de la poudre de pierre naturelle et que la couche résistante à l'usure est un matériau en PVC, il est appelé&«sol en plastique de pierre GG»; ou" carrelage de sol en plastique en pierre" ;.

Le sol en plastique, le sol sportif en PVC, le sol en plastique PVC, le sol en plastique PVC sont tous des noms non standard, mais nous pouvons les comprendre comme un sol en PVC.

Le sol en caoutchouc et le sol en PVC sont deux concepts. Le sol en caoutchouc est fait de caoutchouc naturel, de caoutchouc synthétique et d'autres matériaux polymères. Le caoutchouc naturel fait référence au caoutchouc prélevé sur l'hévéa artificiel. Le styrène butadiène, le caoutchouc à haute teneur en benzène et le caoutchouc cis-1,4-polybutadiène sont du caoutchouc synthétique, qui sont des produits accessoires du pétrole. Avec le caoutchouc comme matière première principale, il peut être divisé en surface de relief homogène et hétérogène et sol en caoutchouc intérieur à surface lisse. Le sol en caoutchouc homogène fait référence au sol à base de caoutchouc naturel ou de caoutchouc synthétique, qui est vulcanisé par une structure monocouche ou multicouche avec une couleur et une composition cohérentes; sol en caoutchouc hétérogène fait référence au sol à base de caoutchouc naturel ou de caoutchouc synthétique, qui se compose d'une couche résistante à l'usure et d'autres couches de compactage de composition et / ou de conception différentes, et la couche de compactage comprend une couche de squelette.

Le sol en caoutchouc est généralement utilisé dans les endroits où la résistance à l'usure est élevée. En raison d'une forte résistance à l'usure, d'un prix élevé, d'une coloration difficile, d'une seule couleur, d'une méthode d'installation stricte, le marché n'est pas trop grand. En Chine, il est principalement utilisé dans le domaine du transport, comme le métro, les avions, l'automobile et d'autres moyens de transport, les aéroports, les gares, les navires et autres plaques tournantes de transport.

Le sol en lin et le sol en PVC sont totalement différents. Le sol en lin est une sorte de matériau de sol élastique. Ses composants sont l'huile de lin, le calcaire, le liège, la poudre de bois, la résine naturelle et le jute. La protection naturelle de l'environnement est la caractéristique la plus importante du sol en lin, qui a une bonne performance de résistance aux mégots de cigarettes. Ses inconvénients sont une surface poreuse, aucune résistance à la pollution, une installation difficile, une basse température et une fracture. Le lin est principalement constitué de matériau enroulé, qui est une structure homogène unique.

Le sol antistatique est également appelé sol statique dissipatif. Cet étage, lorsqu'il est mis à la terre ou connecté à tout point de potentiel inférieur, permet à la charge de se dissiper, caractérisée par une résistance comprise entre 1,0x105-109 Ω. Il existe de nombreux types de sols antistatiques, notamment des carreaux de céramique antistatiques, trois sols mobiles antistatiques, tous les sols mobiles antistatiques en acier, des sols composites antistatiques, des sols antistatiques en alliage d'aluminium, des imitations de bois importé anti - sol statique, sol antistatique en PVC, sol antistatique en sulfate de calcium, etc., parmi lesquels le sol en PVC antistatique appartient à la catégorie des sols en PVC.

GG quot; Sol PVC antistatique" est un sol antistatique fabriqué en ajoutant des matériaux conducteurs aux ingrédients du sol en PVC. Mais ce n'est pas simplement pour ajouter de la poudre de carbone, un plancher antistatique dans la valeur de résistance a une limite stricte. Généralement, le plancher avec la résistance entre 106 ~ 109 est appelé plancher antistatique, et le plancher avec la résistance entre 104 ~ 106 est appelé plancher conducteur. Le sol antistatique est principalement utilisé dans la salle des machines, le service spécial, l'atelier de précision et d'autres espaces avec des exigences particulières en matière d'électricité statique. Ainsi, le sol PVC antistatique est également une sorte de sol PVC. Cependant, le sol en caoutchouc avec certains composants conducteurs peut également être antistatique.

Contraste avec le sol en lin

Le sol en PVC et le sol en lin appartiennent au sol élastique, mais ils sont différents:

Différents ingrédients et processus de production: Le sol en lin est composé d'un mélange d'huile de lin oxydée, de liège et de poudre de bois, qui est laminé sur le support en jute. Le sol en PVC est constitué de PVC et de sa résine copolymère comme matières premières principales, ajoutant des charges, des plastifiants, des stabilisants, des colorants et d'autres matériaux auxiliaires, sur le substrat continu en feuille, par procédé de revêtement ou par procédé de calandrage, d'extrusion ou d'extrusion. De ce point de vue, le lin est composé de matériaux purs en lin naturel, tandis que le revêtement de sol en PVC est fait de matériaux PVC, mais il s'agit également de matériaux écologiques pour la protection de l'environnement.

La résistance à l'usure et la stabilité sont différentes: la résistance aux rayures du sol en lin est générale, et la partie supérieure du sol en lin est dure et la partie inférieure est douce. C'est pourquoi la résistance aux rayures du sol en lin épais n'est pas très bonne. Par rapport au sol en PVC, la résistance à l'usure est meilleure. De plus, la stabilité dimensionnelle du sol en lin est générale, il faut donc utiliser une colle forte. Dans l'ensemble, la stabilité du sol en lin n'est pas aussi bonne que celle du sol en PVC.

Il existe des différences de difficulté et de facilité d'entretien: le sol en lin doit être entretenu à la lumière naturelle, les échantillons et les objets seront différents et jaunes, le sol en lin a une faible résistance aux produits d'entretien (pH> 7), et un entretien particulier les produits doivent être utilisés lorsque le sol en lin doit être repoli et ciré. Le sol en lin est beaucoup plus dur que le sol en PVC, mais comme la surface est poreuse, toutes les taches doivent être nettoyées rapidement, sinon la surface laissera des traces difficiles à enlever et devra être polie et cirée à nouveau. Parce qu'il ne s'agit pas d'un matériau thermoplastique, il ne peut donc pas être recyclé. Les marques échaudées peuvent être facilement usées. Mais pour les marques échaudées plus profondes, le sol en PVC est beaucoup plus facile à polir que le sol en lin.

Il existe des différences de difficulté d'installation: il est difficile d'installer le sol en lin. Si la température intérieure est trop basse, le sol en lin se cassera. En raison de sa nature d'absorption et de son instabilité de taille, le produit doit être installé rapidement avec une colle forte. Par exemple, en une journée, une équipe d'installation peut poser 80 à 100 m2 de sol PVC, ou peut-être seulement 60 m2 de sol lin. L'huile de lin n'est pas sensible à la température, elle ne peut donc pas être soudée avec des électrodes du même matériau, donc ce n'est pas de la soudure mais&'joint GG', donc le sol en lin ne peut pas être divisé en classe imperméable E3, le sol en lin est ne convient pas aux pièces humides ou aux zones nécessitant un nettoyage Le sol en lin dégagera une forte odeur et restera dans la pièce installée.

Comparé au sol en caoutchouc

Le sol en PVC et le sol en caoutchouc appartiennent au sol élastique, mais ils sont différents:

La composition et le processus de production sont différents: le sol en caoutchouc est divisé en homogène et hétérogène. Le sol en caoutchouc homogène fait référence au sol à base de caoutchouc naturel ou de caoutchouc synthétique, qui est vulcanisé par une structure monocouche ou multicouche avec une couleur et une composition cohérentes; sol en caoutchouc hétérogène fait référence au sol à base de caoutchouc naturel ou de caoutchouc synthétique.

Il existe des différences dans les décors: il est difficile de teindre les revêtements de sol en caoutchouc, car le caoutchouc a une forte absorption de couleur, de sorte que la plupart des revêtements de sol en caoutchouc ont une seule couleur; et les revêtements de sol en PVC ont beaucoup de décors, qui peuvent être combinés de manière arbitraire, ce qui peut donner plus de choix aux concepteurs.

La difficulté d'installation est différente: le sol en PVC est de texture légère et facile à installer; le sol en caoutchouc est lourd et difficile à installer. De plus, la méthode d'installation du sol en caoutchouc est plus stricte. Si la méthode n'est pas correcte, des bulles apparaîtront et les exigences pour la fondation autonivelante seront plus parfaites, sinon les défauts de la base seront exagérés.

Il existe des différences dans la demande du marché et la résistance à l'usure: le sol en caoutchouc n'est utilisé que dans certains endroits haut de gamme en raison de son prix élevé, avec une gamme étroite; tandis que le sol en PVC est largement utilisé en raison de ses performances de coût élevé, avec un énorme potentiel de marché. De plus, le sol en caoutchouc est plus résistant à l'usure, ce qui est très approprié pour les endroits à grand débit tels que les aéroports et les gares, ainsi que pour les véhicules de transport tels que les avions, les trains, les métros, les automobiles et les navires.

Contraste avec le tapis

Composition et processus de production différents: le tapis est un revêtement de sol composé de fibres naturelles telles que le coton, le chanvre, la laine, la soie, l'herbe ou des fibres synthétiques chimiques, qui sont tricotées, plantées ou tissées à la main ou par procédé mécanique.

Il existe des différences de performances et d'entretien: le tapis est inflammable, a peur du feu, de l'eau et de l'humidité, et l'entretien est très gênant, très facile à salir, facile à cacher la saleté et à cultiver des bactéries. Le sol en PVC est ignifuge et ignifuge, n'a pas peur de l'eau et de l'humidité. C'est très simple à manipuler. Il peut être essuyé avec un chiffon. Il a une bonne résistance aux taches et un effet antibactérien.

Contraste avec les carreaux

La composition et le processus de production sont différents: le carreau dit de céramique est un type de matériau de construction ou de décoration résistant aux acides et aux alcalis, qui est formé par meulage, mélange, pressage, éblouissement et frittage d'oxyde métallique réfractaire et d'oxyde semi-métallique. Il est généralement appelé carreau de céramique. Ses matières premières sont principalement composées d'argile, de sable de quartz, etc.

Les performances et l'entretien sont différents: les carreaux de céramique ne sont pas antidérapants et de texture froide, et l'entretien est gênant et facile à salir.

Il y a des différences dans l'installation: les carreaux sont très lourds, l'installation est plus difficile, et il est difficile à enlever après l'installation et ne peut pas être réutilisé. Le sol en PVC est de texture légère et facile à installer. Il peut être directement pavé sur le sol d'origine sans comprimer l'espace, il est donc très approprié pour la reconstruction de l'ancien bâtiment.

Contraste avec le marbre et d'autres pierres

La pierre est très lourde, ce qui alourdit considérablement le transport et la construction, en particulier la structure principale des immeubles de grande hauteur.

La pierre est facile à glisser lorsqu'elle rencontre de l'eau, la texture est froide, le marbre est radioactif et le granit contient du radon, qui est nocif pour le corps humain.

Le prix du marbre est élevé, mais l'effet de pose est de très haute qualité, adapté aux endroits haut de gamme.

Contraste avec le parquet

Le plancher en bois peut être divisé en trois catégories: le plancher en bois massif, le plancher composite en bois massif et le plancher stratifié.

Le parquet en bois massif est un matériau naturel, qui présente les avantages irremplaçables des matériaux synthétiques, non toxiques et insipides, des pieds confortables, chauds en hiver et frais en été. Cependant, il présente également les inconvénients d'un prix élevé, d'une grande consommation de ressources en bois dur, d'une grande charge de travail de pose et d'installation, d'un entretien difficile (feu, eau et marée) et d'un grand changement de direction de la largeur du plancher avec le changement d'humidité relative.

L'apparence du plancher composite en bois massif a la même belle texture de bois que le plancher en bois massif, avec une bonne stabilité dimensionnelle, facile à poser et à entretenir. Cependant, il est toujours incapable de se débarrasser des lacunes du feu, de l'eau et de l'humidité. Il n'est pas aussi écologique et portable que le sol en PVC.

Le matériau de base du sol stratifié est un panneau de fibres et de particules de densité moyenne ou haute densité, avec une bonne stabilité dimensionnelle. La couche de surface est un papier décoratif imprégné contenant des matériaux résistants à l'usure, ce qui garantit que les performances de résistance à l'usure de la couche de surface sont résistantes à la combustion des cigarettes, aux rayures et à la pollution. Comparé aux deux premiers, il est assez différent de la performance super résistante à l'usure et à la pollution du sol en PVC.

Comparaison avec le cuir de sol en plastique

Le cuir de plancher en plastique et le plancher de PVC ne sont pas le même produit. Bien que certaines personnes appellent le cuir de sol en PVC et le sol en plastique, ils confondent en fait les deux types de sol.

Le plancher en plastique (cuir de sol) est un produit très bas de gamme, dont le composant principal est le plastique, qui est résistant au feu, facile à vieillir et a une courte durée de vie.

Contraste avec le plancher en bambou

Le plancher de bambou est également fait de bambou naturel et de bois, de protection verte et environnementale. Mais le sol en bambou est également sensible à l'eau, au feu et à l'humidité. Il est facile à dilater, à déformer, à rétrécir à sec et à se fissurer, même à la moisissure.

La surface du plancher en bambou est une surface peinte, avec une faible résistance à l'usure