Points de Design de plancher industriel

Comparaison d’investissement et de Performance

La conception est un vitale partie de la mauvaise conception conduira à des problèmes, et conception raisonnable peut éviter le problème. Souvent les gens faire ne donne pas assez d’attention à la conception de sols industriels, généralement dans l’ingénierie de nouvelles prescriptions techniques et livres de budget de projet à inclure dans l’élément « décoration intérieure », presque toujours attendre que l’ensemble de la structure ou le béton versant est terminé avant d’examiner ce problème, et dans les travaux de rénovation de projet et l’entretien, le programme de plancher est souvent installé lors de l’essai de l’équipement ou à l’usine après le départ d’examiner. Ce concept peut être lié à l’investissement dans l’infrastructure, mais si le problème se pose en raison de la sous-estimation de la conception de la terre et les retards dans la production, le problème est digne d’attention.

Base de la conception de base :

a, exigences de l’utilisateur final ;

b, attendus ou des conditions locales réelles :

c, est un nouveau projet ou des travaux de réparation et d’entretien.

La période de construction ne peut pas respecter le calendrier prévu

Dans n’importe quel projet, pour les utilisateurs, un objectif important est de raccourcir le cycle ingénierie. Que ce soit un nouveau projet ou un projet de rénovation, le coût économique devrait de mettre en production dès que possible. Cela signifie que dans les premiers stades du projet devrait être clair le cycle du projet et l’heure de construction possible.

Seuls les systèmes de plancher qui répondent aux critères suivants peuvent être considérés :

a, le revêtement peut être dans le ciment de condensat court ou nouveaux sur le terrain directement sur le chantier ;

b, l’ensemble du système peut être terminé rapidement, chaque intervalle d’enduit est courte ;

c, surface couche vitesse, en peu de temps pour supporter le trafic de mûrissement. Technologie de bon plancher évite d’endommager le revêtement en raison de l’humidification de la surface de la semelle. (En général, lorsque le matériau de résine réactive est appliqué à la surface du substrat base de ciment, la teneur en humidité du substrat ne doit pas être supérieure à 6 %, sinon le revêtement sera détruit et les premières petites bulles apparaîtront dans un court le temps après construction et élargir progressivement le développement et enfin faire le revêtement complètement en flocons. Ceci est connu comme « boursouflure d’infiltration » dommages doit être évité)

Utiliser l’installation et la construction risque au minimum

Le fournisseur de systèmes de plancher doit fournir la meilleure assurance de la qualité afin d’assurer que le produit sélectionné peut être vraiment construit et requis pour satisfaire aux exigences de performances requises :

diagnostic, pré-projet ;

b, dans le processus de construction et l’achèvement du plancher à évaluer.

Durée de vie

Durée de vie est les plus élémentaires exigences de la conception de plancher, mais aussi dans le choix du premier étage, se pencher sur la question :

plante de vie, c’est combien ?

2 ans, 5 ans, 10 ans ou 20 ans ?

b, est-ce possible ou nécessaire pour l’entretien régulier ?

Le choix du plan de masse doit respecter la durée de vie prévue ou la période de l’heure de l’entretien.

Exigences en matière

Charges statiques et dynamiques appliquent au sol pendant la construction, la production, de modification et d’entretien doivent être envisagées. D’une part le revêtement de surface doit être capable de supporter la charge requise, quant à elle doit être claire, seulement dans le substrat (par exemple la surface de mortier de ciment ou le Conseil d’administration structure en béton) satisfont également aux exigences, le revêtement peut jouer son rôle. Dans certains cas, le dépassement doit être renforcée en collant le verre.

Couture de bâtiment

Il y a minuscules joints mobiles, tels que les joints de construction, etc., dans mon programme de traitement de sol de compagnie, vous pouvez utiliser la méthode de revêtement élastique d’étanchéité pour traiter. Structurels des fentes (ou septum) qui existent dans le plancher béton du sous-sol doit être laissé au niveau des coutures de la parole. Dans le même temps, nous recommandons également le point culminant de la rampe et le mur et l’appareil autour de l’ensemble des articulations en mouvement.

Conception de la surface

Facile à entretenir le sol, en plus d’être en mesure de parfaitement protéger le béton de liquides corrosifs et usure mécanique dommages doivent également respecter la propre, lumineux et durable et autres exigences. Architectes et design clients idées toujours tenir comptent des normes subjectives et fonctionnels. Grâce à l’utilisation de méthodes de construction spéciale, différents aspects des exigences peuvent être satisfaites en même temps.

Canaux de drainage

Conformément à la disposition de l’usine, aussi longtemps que possible, le réservoir de drainage est souvent conçu en dehors de la zone de trafic. Le sol doit avoir une pente suffisante pour drainer le liquide dès que possible dans le réservoir, et la pente dans le réservoir est généralement plus volumineux. S’il est nécessaire de passer dans le réservoir, il doit être sur la rainure et la couverture de la grille pour donner suffisamment d’attention, parce que ces endroits la possibilité de problèmes est relativement importante. Il y a une grave érosion de liquide, le programme de construction de Fulaiide utilisera la paroi rainure passivé, avec assez acier angle fixée.

Carters de vidange et les tuyauteries

Aujourd'hui, les gens utilisent en acier ou polypropylène en puisard, nous devons prêter attention à prendre des mesures pour veiller à ce que la paroi extérieure du joint.

Trafic et usure mécanique

Conception à considérer la résistance aux chocs et résistance à l’usure mécanique et autres conditions matérielles. La plus grande usure se produit souvent, dans les domaines suivants : chariot élévateur passages, certains domaines spécifiques, qui nécessitent un traitement spécial.

Lutte chimique contre la corrosion

La conception de plancher ne devrait pas seulement pris en compte l’impact des produits chimiques simples sur le terrain, mais aussi les réactions chimiques possibles et ce que s’il y a un mélange de produits chimiques sur le terrain ?

Quelle est la concentration plus épaisse ou plus diluée après éclaboussures ou évaporation ?

Des températures élevées augmentent souvent l’activité des produits chimiques - acides particulièrement forts et bases fortes.

La température est également un facteur important dans certaines régions de splash potentiels tels que la production, des entrepôts et des zones maritimes.

Température

Le changement radical de température est la principale cause de la destruction des sols industriels traditionnels. Il est important de tenir compte non seulement de la température à laquelle la machine est utilisée et le processus de la température du produit dans la production, mais aussi de la température de la zone adjacente. Dans certaines régions, des activités fréquentes telles que la cuisine de haute pression, cuisson, désinfection ou congélation, etc., sont souvent dans des conditions extrêmes, et ces zones nécessitent un traitement spécial.

Anti-dérapant

Zone piétonne sur le degré d’exigences anti-dérapant dépend des conditions sèches et humides, tiennent compte des exigences de surface du sol, doit prêter attention à sa résistance au glissement. Toutefois, le terrain accidenté est difficile d’atteindre des exigences propres et hygiéniques, alors les deux doivent être équilibrés. Par conséquent, il est recommandé de concevoir la parole selon différentes conditions anti-dérapante et remplir d’autres conditions.

Impact et point de charge

Où les marchandises sont souvent stockés ou manipulés dans certains domaines, comme les lignes de production, entrepôts, terminaux, etc., de chargement, la conception du plancher doit être appropriée aux conditions de travail. Camions de fret, plateaux et autres objets chargés avec le mouvement vont produire une charge de pression, si ce n’est pas à la réserve de conception charge locale, elle est sujette aux dommages. Il est également important de s’assurer que la contrainte produit n’est pas supérieure à la pression sur le matériel de système de plancher entier.

Santé

Beaucoup d’industries modernes, tels que la médecine, cosmétiques, aliments, boissons, industries chimiques et de l’électronique, ont des exigences plus élevées de l’hygiène, et ces procédés industriels nécessitent des conditions de travail similaires « salle blanche », comme le sol doit être complètement ne propre, aucun fissures et angles droits, faciles à nettoyer et peut satisfaire aux autres exigences, comme la résistance à la corrosion chimique et résistance à l’usure.

Imperméables

Contexte actuel requiert des revêtements de sols pour être imperméable pour protéger le béton et les eaux souterraines de gouttes d’eau et les contaminants. Occasionnellement, les sols imperméables ne sont utilisés que pour empêcher la pénétration de contaminants chimiques avec les contaminants chimiques tels que des métaux et galvanisation à chaud, la transformation des aliments (produits laitiers, viande, légumes) et autres produits chimiques tels que les agents de nettoyage, la vapeur et machines.

La capacité à traverser les mailles du filet

Cela correspond aux charges de la charpente, en particulier des charges dynamiques. Quel est l’effet des vibrations et l’usure sur le plancher ? Quelle est l’importance d’éviter les fissures ? Dans certaines zones du projet, comme dans un parking en plein air, dans les zones où il y a des liquides corrosifs, ou dans la zone « clean room », la finition de plancher doit avoir dynamique fissure capacité de raccordement. Ou souligner les articulations ou rester actives articulations pour éviter la fissuration ultérieure.

L’amortissement du bruit

Revêtement de sol industriel époxy est souvent utilisé dans le hall, couloir, salle d’exposition et surface de vente, mais la norme ici est très différente de sols industriels traditionnels. Contrairement à la parole de charge élevée, il y a des exigences externes relativement différentes dans le plancher du bureau, l’hôpital, etc., et l’utilisation du plancher est habituellement marche ou debout. Pour cette raison, nous recommandons l’utilisation du système de revêtement de sol souple, le système doit avoir un anti-dérapant et se sentir confortables caractéristiques.

Conductivité thermique

Pour déterminer le pied du radier le chaud et le froid est très différent et très subjective. En plus de la température ambiante et la température du sol, la conductivité thermique du sol est le facteur le plus important. Plus la valeur de la conductivité thermique (0,5 w / mk), le plus évident le sentiment. En plus de cet indicateur, l’influence subjective de la couleur ne peut pas être sous-estimée (à l’aide de chauds ou froids).

Anti-UV performance

Sols industriels devraient avoir des caractéristiques mécaniques stables tout au long de sa vie. Un critère pour juger si cette condition est remplie, c’est si le sol a niveau modéré ou élevé de stabilité aux UV. Rayonnements optiques, en particulier la haute énergie du rayonnement ultraviolet sur le sol en résine a un fort effet destructeur, conduisant à sa dégradation de décoloration ou de performance.

Résistance à la pression du rouleau Président

Le diamètre du rouleau sur la chaise de bureau est très petit, créant ainsi une charge locale importante sur le sol, ce qui crée une pression supplémentaire sur le sol lorsque la chaise est en mouvement. Choisir le système de plancher pouvant supporter cette charge.

plusieurs couleur

Tout le monde connaît la couleur et la couleur de la lumière réfléchie sur l’impact physique et émotionnel des personnes, qui travaillent dans un environnement de couleurs harmonieuses, sera propice à la réflexion et atmosphère de vie d’une personne, les autres couleurs peuvent également servir à distinguer entre différents travailler une marque d’une région, comme une indication de zone ou de la direction du trafic.

Exigences et traitement de la Fondation de la terre

Base requise de surface :

1, les exigences du ciment base surface Cabinet, fort, ne peut pas se permettre la coquille, mettre un terme au mortier depuis le phénomène de la coquille, la meilleure couche de béton et mortier de nivellement couche avec coulage ; Si la première couche de béton coulée, exige que l’épaisseur de couche de mortier d’au moins 4cm, chariot élévateur, il doit être plus épais.

2, les exigences de la surface ne peuvent pas se permettre sable, bonne dureté, aucun phénomène de poudre de ciment. Demande A, le ciment de qualité. B, la nouvelle couche de mortier ciment coulée entièrement l’entretien.

3, les exigences de la terre mise à niveau n’est pas supérieure à l’épaisseur de ces exigences de revêtement ; ciment de base surface plate et non inégal, pimple miel, bouton de ciment.

4, la surface sèche, teneur de moins de 6 % de l’eau, n’oubliez pas de la période de maintenance au sol de ciment avant d’entrer dans la construction, ne peut pas rincer à l’eau ou mop de nettoyage.

5, la surface de la valeur du PH devrait être dans la 6.0 ~ 8.0 ; pas d’huile sur le sol, autre peinture, peinture au latex, bubble-gum et autres résidus.

6, la pente doit répondre à la conception des exigences, permettre à l’écart de 2 % de pente et pas plus de 30mm.

Préparation et inspection de la base

Quel que soit l’ancienne et la nouvelle usine, la base de la construction constitue la base du plancher. Rupture et inspection détaillée est extrêmement important de déterminer comment gérer la base de la construction. La liaison entre le revêtement et la base de la construction doit être durable, qui exige que la surface de la semelle soit sec, solide et propre, exempt de résidus et autres contaminants avant construction.

Mesure de résistance à la compression

Résistance à la compression sols industriels ne doit pas être inférieure à 25N / mm2 (3500 lb/po2), afin de répondre à certaines exigences de la porteuse, peut aussi exiger une plus grande force, il est recommandé d’utiliser un videur pour faire un certain nombre de points de mesure ou l’échantillon meilleur son résistance à la compression mesurée.

Déterminer la résistance du lien

La base de béton est généralement une couche de faible force de coulis de ciment, formé au sein de quelques millimètres de la surface. Rétrécissement de réaction chauds et froids, des changements de température ou porteuse répétée et le stress, conduira à réduire la force de liaison. Le minimum de force de liaison ne devrait pas être inférieure à 1.5N / mm2 (210 lb/po2).

Humidité de surface base

Mesurer le niveau d’humidité de la surface de la semelle, car le ciment de base surface que dans l’humidité de pas plus de 6 % du degré de construction pour le revêtement, la mesure de l’humidité est donc particulièrement importante. La meilleure façon de déterminer l’humidité ascensionnelle est « expérience de coussinet en caoutchouc ». (Au moins 1 m × 1 m polyéthylène avec du ruban adhésif sur la surface du béton) au moins 24 heures à emporter. Ceci détermine la quantité de condensat.

Adopter les facteurs climatiques pour ignorer le climat facteurs peuvent conduire à des défauts graves dans le plancher, comme force de liaison insuffisante, filigrane, vide, à surface irrégulière et durcissement n’est pas suffisant.

Ainsi les données suivantes doivent être mesurées plusieurs fois par jour pendant la construction :

a, la température ambiante (température) ; b, la température de surface base de construction ; c, point de rosée.

Préparer et nettoyer

Contamination par la graisse ou l’huile acide organique / inorganique / ou surfaces de ciment, si pas complètement enlevée, affectera les propriétés de liaison de n’importe quel plancher après l’achèvement. Donc, la surface doit être mécaniquement nettoyée à la couche intérieure forte et inspectée par la mesure de l’adhérence.

Programme de traitement de sol :

La clé pour le procédé de revêtement de sol est le traitement de la surface de revêtement, il est lié à la couche d’enduit peut être solidement fixée au sol, la couche de revêtement est lisse, mon entreprise attache une grande importance pour le traitement de surface base.

1, afin d’obtenir l’effet parfait de la peinture, je suggère : pas encore de nivellement du sol nécessite la mise à niveau du ciment. Sur cette base, la couche de revêtement époxy de l’effet de surface sera plus lisse, brillante, la vie va augmenter.

2, jusqu'à la couche de ciment après séchage (environ 28 jours), avec une machine de meulage sur le terrain pour l’ensemble poli, afin que la surface du ciment tous les pores ouverts.

3, pour les procédés au mouillé au sol, par l’intermédiaire de l’eau. Sec, léger, soufflerie d’air chaud soleil, brûlure, font sécher pour répondre aux exigences de construction.

4, de la vieille peinture sur le sol (par exemple l’émeri de la terre, la vieille peinture au sol), tout d’abord avec l’élimination mécanique de la vieille peinture, puis le ciment pauvre, vermicelles au sol traitement en même temps sur les cheveux de la terre. Après ce traitement du sol, la surface de ciment et emery vieux n’est pas claire et la formation d’une surface rugueuse, ce qui améliore l’adhérence du revêtement nouveau pour améliorer la durée de vie de la parole de revêtement.

Match et usine mur peinture couleur design

La couleur de la plante de l’usine doivent répondre aux besoins de production sans danger, en général, devrait reposer sur la nature de l’usine de choisir :

① grand et spacieux plante convenant à l’utilisation de couleurs plus foncées, plante basse, vous pouvez utiliser plus de lumière.

② selon la nature de l’usine, les machines, les tuyaux, essayez de ne pas utiliser couleur boueuse, donc ne pas pour affecter l’attention du personnel.

③ prend en compte l’éclairage naturel de la lumière ou artificielle, lumière trop forte va être éblouissant, si la fenêtre avec la lumière, éblouissante situation ira en s’atténuant la parole avec dark d’absorber la lumière.

Température intérieure ④ : tels que la température plus élevée, couleur fraîche disponible et la température est basse, puis avec des couleurs chaudes.

⑤ pour la sécurité de l’usine, la porte généralement avec des couleurs attirantes, lignes peut être utilisés pour décorer des lignes et peut augmenter l’apparence.

⑥ mur et plafond, habituellement avec un discret couleur neutre ou blanc.