Avantages et inconvénients du plancher de PVC

Le plancher en PVC, également connu sous le nom de « plancher léger », se réfère au plancher produit avec des matériaux de PVC. Le PVC et sa résine de copolymère sont utilisés comme matières premières principales, charges, plastifiants, stabilisateurs, colorants et autres matériaux auxiliaires, qui sont produits par le processus de revêtement ou de calendrier, l’extrusion ou le processus d’extrusion sur le substrat continu de feuille.

(plancher en PVC)

À partir du début des années 1980, il a commencé à entrer sur le marché chinois. Jusqu’à présent, il a été largement reconnu dans les grandes et moyennes villes en Chine, telles que les familles, les hôpitaux, les écoles, les immeubles de bureaux, les usines, les lieux publics, les supermarchés, les entreprises et d’autres endroits.

Inconvénients du plancher en PVC

1. Exigences élevées pour les fondations de construction

Parce que la qualité du sol affecte l’effet de construction et la performance du plancher en PVC. La planéité du plancher en PVC doit être inférieure à 2,5 mm, le plancher de ciment doit être lisse et lisse, et la surface doit être sèche avant la construction.

(plancher en PVC)

2. Crainte d’une égratignure d’outil tranchante et d’une brûlure de l’extrémité de la cigarette

Le plancher de PVC est connu sous le nom de « plancher léger de corps », qui est une sorte de plancher élastique. Il n’a pas de dureté comme le marbre, carreaux de céramique et plancher de bois, il a donc peur d’être rayé par des outils pointus. Bien que le plancher de PVC puisse empêcher le feu et ait la performance de la combustion non spontanée, il a toujours peur d’être brûlé par des extrémités de cigarette.

3. Matériaux non naturels

Le plancher en PVC est fait de PVC et de sa résine de copolymère comme matière première principale, puis ajoutant le stabilisateur et d’autres charges par une série de technologie de traitement.

(plancher en PVC)

Avantages du plancher en PVC

1. Très décoratif

Il y a beaucoup de genres de conceptions et de couleurs de plancher de PVC, avec des modèles réalistes et des couleurs magnifiques, qui ne s’estomperont pas après utilisation à long terme, et peuvent répondre aux besoins personnalisés des différents consommateurs.

2. Pieds confortables

Le plancher de PVC est une sorte de matériau élastique de plancher avec la force de soutien forte. Il est proche de la moquette dans le sentiment de pied. Il convient particulièrement aux familles avec enfants et aux personnes âgées.

3. Ignifuge et imperméable à l’eau

Le plancher de PVC a atteint le niveau le plus élevé de protection de feu de matériel de plancher, même s’il est enflammé, il ne produira pas le gaz nocif au corps humain ; la couche de fibre de verre de haute qualité du plancher de PVC assure sa stabilité dimensionnelle et ne se déformera pas en raison de l’humidité. Ainsi le plancher de PVC a la bonne exécution ignifuge et imperméable à l’eau.

(plancher en PVC)

Comment entretenir le plancher en PVC

1. Nettoyage

Nous pouvons choisir d’utiliser la vadrouille sèche ou aspirateur pour enlever la poussière et la saleté sur le sol dans la zone avec un fonctionnement limité. Le plancher de PVC peut également choisir la manière micro humide de vadrouille pour nettoyer, nous devrions prêter attention au nettoyage, le plancher n’est pas accumulation d’eau.

2. Enlever les taches

Vous pouvez pulvériser le détergent neutre dilué sur la saleté sur le sol, puis utiliser une garniture de nettoyage en nylon pour brosser la saleté, et enfin l’essuyer avec de l’eau propre.

Précautions : lorsque nous nettoyons le plancher, nous ne pouvons pas utiliser une boule d’acier ou une brosse métallique pour nettoyer les taches, sinon cela endommagera le plancher; éviter beaucoup d’eau en restant sur la surface du sol pendant une longue période, sinon l’eau pénétrera dans le sol, entraînant la perte d’adhérence de la colle de plancher, ou il causera la pollution du plancher et d’autres problèmes.