Est-il préférable de choisir un plancher de sport en pvc épais ou mince?

Le plancher de sports de PVC est généralement un plancher en bobine, et sa largeur est habituellement 1.8 mètres. En raison de différents matériaux, processus et utilisations, l’épaisseur du plancher de sport en PVC est également différente. Mais le plancher sportif de PVC est généralement plus épais que le plancher commercial, autrement il affectera la performance sportive et la performance protectrice du plancher sportif de PVC.Par conséquent, beaucoup de gens pensent que plus le plancher de sport en PVC est épais, meilleure est la qualité du plancher sportif en PVC et plus la durée de vie du service est longue.

Mais dans la vraie vie, l’épaisseur du plancher de sport en PVC n’est pas un indicateur de sa qualité. L’épaisseur du plancher sportif de PVC est généralement entre 3.8mm-7.0mm, qui est également l’épaisseur commune du plancher sportif de PVC dans les occasions sportives.

L’épaisseur du plancher sportif en PVC détermine l’expérience sportive de l’athlète et affecte sa durée de vie.

(1) L’épaisseur totale du plancher de sport en PVC détermine le sentiment d’utilisation. Le plancher en plastique en PVC du même matériau structurel, plus le plancher de sport en PVC est épais, plus l’élasticité est grande, plus il est doux et confortable. Il convient de noter ici que l’effet « dense » de « plancher en PVC » et « plancher de sport » est différent.

(2) Le plancher sportif de PVC peut habituellement être employé pendant 5-8 années. L’épaisseur, la qualité et la construction de la couche résistante à l’usure affectent directement la durée de vie du plancher en PVC. Les résultats des tests standard montrent que les planchers de couches résistantes à l’usure de 0,55 mm d’épaisseur peuvent être utilisés pendant environ 5 ans dans des conditions normales; Les planchers de couche résistants à l’usure de 1,2 mm d’épaisseur peuvent être utilisés pendant plus de 8 ans. L’installation incorrecte du plancher sportif de PVC peut facilement produire des bulles et raccourcir la durée de vie de service. Par conséquent, lors de l’installation de planchers de sport en PVC, suivez strictement la séquence d’installation.